Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

+32 2 355 98 95

Rencontre - Les histoires contées pour tout-petits

De

Samedi 27 Janvier 2018

09:00

Ateliers-stages adultes, Rencontres conferences

De 9h à 16h
20€ (éducateurs, enseignants, puéricultrices) 25€ (autres) / lunch compris
Réservations obligatoires

ACHAT DE PLACES

Rencontrez Béatrice Maillet, conteuse et chanteuse pour tout-petits. Pour tous les parents, grands-parents, enseignants, puéricultrices, éducateurs et autres personnes s'intéressant de près ou de loin au monde du tout-petit, initiés ou novices! Profitez de son passage en Belgique pour découvrir les trucs et astuces de Béatrice Maillet.

Béatrice Maillet est passionnée, musicienne et conteuse. Spécialisée dans la petite enfance, elle fait profiter les très jeunes enfants de toutes ses expériences.
La formation s'articulera autour de plusieurs questions: Quelles histoires raconter aux bébé ou au jeune enfant? Pourquoi est-ce si important de le faire? Comment le tout-petit reçoit-il ces propositions? Qu'en fait-il? Les sociologues, pédagogues, psychologues, linguistes, orthophonistes et autres érudits ont bien étudié la question: il semblerait qu'une grande inégalité se mette en place entre les enfants qui ont entendu des histoires et ceux qui n'ont eu droit qu'à la langue du quotidien. Il semblerait aussi que tout se joue dans le plaisir partagé. Mais quel plaisir? Celui de ne rien comprendre? Celui des mots bizarres qui sonnent bien à l'oreille? Celui d'une relation privilégiée avec un adulte qui ouvre une porte vers l'imaginaire, qui joue? Sans doute un peu tout ça, et plus encore!
Au cours de cette journée, nous essaierons de "décoder" l'écoute particulière du tout-petit, nous visiterons le répertoire spécifique (comptines, jeux de doigts, randonnées) et travaillerons également notre voix pour la rendre plus musicale, plus expressive, plus libre.


Rencontre - Les histoires contées pour tout-petits.

Adresse :
Centre culturel de Tubize - Théâtre du Gymnase
Boulevard Georges Deryck 124
1480 Tubize

La presse en parle

Tubize Bouge sur TV Com

Tubize Bouge sur TV Com

01.09.2016