Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

+32 2 355 98 95

On the green road again

De

Mardi 05 Juin 2018

19:30

Ciné, Docus

2,50€ / Prix unique
Film + rencontre

ACHAT DE PLACES

Projection exceptionnelle en Belgique en présence du réalisateur Siméon Baldit. Projection en partenariat avec le Royal Cercle Horticole de Tubize

La situation complexe que l’on connaît actuellement (réchauffement climatique, injustices sociales, frustrations….) est le point de départ du voyage de Siméon et d’Alexandre. Les deux cousins à l’origine du projet On The Green Road ont parcouru 18000 km, traversés 26 pays, rencontré les paysans locaux caméras en main pour montrer les solutions locales à ces problèmes globaux. Aujourd’hui c’est toute une association qui s’est développée autour de ce documentaire afin de partager cette belle aventure et participer à une prise de conscience plus que nécessaire.

En 2011, Siméon et Alexandre fondent l’association On the Green Road avec la conviction profonde que chacun peut s’engager à son échelle et œuvrer pour la préservation de la planète. Une implication devenue essentielle !

Aujourd’hui, l’association se consacre à la sensibilisation environnementale auprès de tous les publics et s’attache à montrer une autre vision de l’écologie, moins ethno-centrée et plus ouverte sur le monde ; locale, concrète, partagée et positive, sur le modèle de celle qui émerge partout dans le monde…

Pour cela, ses membres témoignent à travers des conférences, des expositions photos et la diffusion du film documentaire toujours suivie de débats constructifs. Diffusé partout en France depuis juillet 2015, le documentaire trace désormais sa route à l’international.

On the Green Road accompagne également d’autres projets nomades, impulsant une communauté de voyageurs souhaitant interroger et partager le monde qui les entoure, via des outils audio-visuels.

Le site officiel du film



 

La presse en parle

Tubize Bouge sur TV Com

Tubize Bouge sur TV Com

01.09.2016