Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

+32 2 355 98 95

L'air de Julos

De Éric de Moffarts

Mardi 21 Novembre 2017

14:30

Ciné

à 14h30 et 19h30
1h45, film (1h) + rencontre
5€

ACHAT DE PLACES

Coup de cœur de l’équipe Nous avons rencontré d’Éric de Moffarts lors des deux Muzikdoc précédents. Il nous avait parlé, avec passion, de son film en préparation avec Julos Beaucarne. En juin, l’équipe a découvert en avant-première, cet excellent film en totale symbiose avec l’univers poétique de Julos Beaucarne. Nous nous approchons de l’artiste, explorons talent, sa philosophie et son extraordinaire humanité. Un film à voir ou à revoir en présence de son réalisateur pour une rencontre dans l’intimité du Musée de la Porte.

Julos Beaucarne, grand poète belge, témoigne avec simplicité et inspiration de ce qui l'a poussé à écrire et à chanter. Dans ce film, véritable bilan de sa vie, il nous parle de sa foi dans l'Homme et sa capacité de conduire sa vie vers la clarté.

Des épreuves, des révoltes, Julos en a connues. Elles lui ont plutôt montré l'inutilité du ressentiment ou de la vengeance, et qu'"il n'est de vrai que l'amitié et l'amour".

L'écriture est alors un passage, un exutoire, un moyen de dire ce que nous vivons, et comment nous le vivons. Ce film à travers le témoignage de Julos nous parle du rôle de l'art et de la culture comme chambre d'écho vibrante de ce que nous sommes et qui nous dit qu'un monde différent, et moins indifférent, peut être entrevu.

L'air de Julos
Musée de la Porte (rue de Bruxelles 64) à Tubize


Julos Beacarne

La presse en parle

Tubize Bouge sur TV Com

Tubize Bouge sur TV Com

01.09.2016